Union des artistes

Label United Stages

L’UNION DES ARTISTES S’ENGAGE ENVERS UNE VRAIE POLITIQUE MIGRATOIRE ET POUR LES PLUS DEMUNIS


Suite au constat sur la condition des migrants à Bruxelles, le secteur culturel a tenu à s’engager pour les réfugiés et à créer le label United Stages.   
Une « United stage » est une scène qui marque son engagement vers une politique migratoire basée sur l’hospitalité, le respect des droits humains et les valeurs de solidarité.   

L’UNION DES ARTISTES, dès lors, a décidé depuis 2017 de signer cette charte du label United Stages et de s’engager dans la sensibilisation de leurs publics et dans la récolte de fonds.   

Sous le label United Stages, une cinquantaine d’acteurs culturels signataires de la charte ont lancé une récolte de fonds à destination d’associations humanitaires (ne bénéficiant pas de soutiens structurels et institutionnels) œuvrant, en Belgique ou ailleurs, en faveur de populations civiles touchées par les violences dans des zones de conflit.   

La première association à en bénéficier est La Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés, un mouvement citoyen qui souhaite « construire de la solidarité concrète avec tou.te.s les migrant.e.s. et qui dénonce et veut combattre les politiques migratoires belges et européennes actuelles.»    

Consultez le site UNITED STAGES ICI