Union des artistes
Modifier votre photo de couverture
Téléverser
Modifier votre photo de couverture
RiccardiTinaDanseur
L’état de ce compte est « Approuvés »

Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.

« Je m’appelle Tina, danseuse classique professionnelle depuis mon plus jeune âge, danseuse et professeur de Tango depuis plus de dix ans. Mon expérience comme danseuse classique m’a permis d’acquérir une technique, une conscience corporelle, une rigueur et une musicalité très précieuses pour l’enseignement du Tango. D’autre part, les difficultés rencontrées lors de mon apprentissage du Tango (se laisser guider, se connecter, danser en couple en improvisation), m’ont aidé à comprendre et à décrypter l’harmonie, l’essence et l’esprit du Tango. Ces éléments m’ont permis de cibler mon enseignement qui va bien au-delà de l’apprentissage des pas! »

Tina Riccardi, italienne de naissance, a consacré toute sa vie à la danse.
Diplomée de l’école MUDRA de Maurice Béjart, Tina a fait partie de nombreuses compagnie de danse en Belgique telle que « l’Opéra Royal de Wallonie » et « le Palais des Beaux Arts de Charleroi », la « Compagnie David Sonnenbluck », le « Théâtre Royal de Lille » en France, où elle a assumé plusieurs rôles de soliste.

Elle a fait plusieurs tournées dans de nombreux pays d’Europe (Belgique, Italie, Allemagne, France, Turquie) ainsi que des tournées aux Etats-Unis ( Texas).

Tina découvre le Tango en 2002. Une fois immergée dans l’ambiance du tango de Buenos-Aires, elle travaille et perfectionne sa technique durant de longs séjours sur place avec de grands professeurs tels que Fernando Galera et Vilma Vega, Maya Gaillard, Oscar Busso.

Depuis 2004 elle danse et travaille avec de grand danseurs tels que Luis Alberto Rojas, German Salvatierra, Oscar Busso, Carlos Alberti, Ricardo Maceiras « El Pibe Sarandi » et Pablo Etcheverry.

Comme danseuse Tina se déplace avec élégance et présence, dictée par la musique et la connexion, dans un « abrazo » évident.

Tina a développé un enseignement basé sur le mouvement naturel qui permet aux élèves de comprendre clairement et simplement l’essentiel du Tango, pour ensuite leur permettre de développer seuls leur propre style.

Quand elle n’enseigne pas en Belgique (Bruxelles, Namur, Anvers, Mons), Tina donne régulièrement des stages en France et en Italie.

Danseuse

Informations complémentaires

Femme
Italie

Mes réseaux sociaux

Mon agent

Riccardi