Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.
Soumaya Hallak, jeune soprano dramatique, étudie le chant au conservatoire de sa ville natale Genève, puis à Venise, ensuite à Bruxelles à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et à l’Opéra Studio de l’Opéra de Copenhague.
La chanteuse lyrique fait ses débuts à Zürich avec Agata dans Don Bucefalo d’A. Cagnoni.
Elle chante sous la direction de chefs comme Paul Goodwin, Julian Reynolds, C.W. Green, Marc Soustrot, Walter Weller et Jean Paul Pruna ; travaille avec des personnalités telles que José Van Dam, Helmut Deutsch, Mikael Eliasen, Jocelyne Dienst, Waltraud Meier, Rachel Andrist, Felicity Palmer, Gabriel Garrido, Sandra Porter, Susanna Eken, Mikaela von Gegerfelt, Tom Krause et Udo Reinemann et se produit dans le cadre de l'Opéra studio de Copenhague dans des rôles comme de Miss Jessel (Turn of the screw), La Maréchale (Rosenkavalier) et La Sorcière (Hänsel und Gretel). Par ailleurs, la chanteuse a participé à de nombreux concerts pour jeunes solistes dans des lieux tels que la Fenice à Venise, le Palais des Beaux-Arts de Charleroi, Flagey, le Théatre Royal de la Monnaie à Bruxelles et Tour et Taxis toujours à Bruxelles.
Elle participe également, en 2015, à l’adaptation pour le théâtre de l'Oeuvre au Noir de M.Yourcenar mise en scène de Christine Delmotte au théâtre des Martyrs à Bruxelles.
En 2010, Soumaya Hallak crée le duo VO'CELLO avec Suzanne Vermeyen, violoncelliste puis le duo LUX VOCIS avec la mezzo-soprano Anne-Fleur Inizan ;. les deux chanteuses travaillent avec la pianiste Margot Welleman et le comédien Pietro Pizzuti pour leur spectacle Passions:6.
Elle se produit également en récital avec les pianistes David Levi et Ouri Bronchti.
En 2018 notons la prise de rôle Bianca dans la Tragédie Florentine de Zemlinski au TNB de Rennes mise en scène d'Arthur Nauzyciel.
Puis le conflit éclate en Syrie en 2012, parallèlement à ses activités de chanteuse, la soprano crée alors le projet 1, 2, 3 HOPE, LOVE, LIFE for PEACE pour les enfants syriens victimes de la guerre.
Reconnue pour son action humanitaire, elle est sacrée femme de Paix 2018 au Sénat Belge.
Soumaya Hallak vient de terminer sa première année de master soliste à la HEM à Genève dans la classe de Nathalie Stutzmann et continue son master cette année avec Jeanne Michèle Charbonnet à L'HEMU à Lausanne.
Parmi ses projets, notons la prise de rôle de Fraulein Schneider dans Cabaret au théâtre du Galpon à Genève, en septembre 2019 ainsi qu’un hommage à Christa Ludwig en sa présence avec les Wesendoncklieder de Wagner pour l'ouverture du festival Léman Lyriques à Genève.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter www.soumayahallak.com
Informations complémentaires
Francois, Anglais, arabe, italien, espagnol et allemand
danse, variété
piscine, zumba, pilates
Mes réseaux sociaux
Mon agent