Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.
Diplômée de l'INSAS en 2015, Sandrine jouait déjà sur la scène professionnelle pendant ses études, notamment sous la direction d'Alexandre Drouet dans "Happy Slapping" de Thierry Janssen de 2012 à 2015 (création et reprise à l’Atelier 210, et tournée entre autres à l’Eden à Charleroi, à la Maison de la Culture de Tournai, au Manège à Mons, à la Virgule à Tourcoing, aux Centres Culturels de Nivelles, de Ciney, de Huy, de Comines…), et de Gaëlle Swann dans "L'ouverture" au café-théâtre de la Toison d'Or en 2014. Dès sa sortie d’école, elle travaille en création collective dans « Replay, ou pourquoi j’ai voulu revenir en arrière afin de ne pas devenir un tueur », sous la direction d’Alexis Bertin (créé à la Traverse à Genève en janvier 2016 et repris au Festival Courants d’Airs à Bruxelles en avril 2016). Elle a également été l'assistante à la mise en scène de Guillemette Laurent et Catherine Salée sur le spectacle "Exit" au Théâtre Océan Nord en 2015, d'Alexandre Drouet sur "Plainte contre X" au Théâtre de Poche et au Centre Culturel Jacques Franck en 2016 (reprise à la Bourse Rideau à Québec en 2018, ainsi qu'à Montréal et Thoune (Suisse)), et de Laura Hoogers sur « ADN », une pièce de Dennis Kelly (tournée à l’Eden et Rencontres Théâtre Jeune Public de Huy en 2019 - tournée en 2021 au Central-La Louvière).
Elle crée en 2017 « Chacun son rythme », spectacle jeune public mis en scène par Alexandre Drouet qui a reçu le Prix de l’Enseignement Supérieur et un des coups de cœur de la presse aux Rencontres Théâtre Jeune Public de Huy en août 2017, ainsi qu'une nomination aux Prix de la Critique 2018.
Elle joue en 2019 dans « Personne n'a marché sur la Lune ! », spectacle jeune public écrit et mis en scène par Alexandre Drouet, et dans « La difficile journée de Mlle H » en 2019-2020, tous les deux en tournée en 2021.
Elle s’attaque également à sa première mise en scène de la pièce « ANNA » écrite par Pamela Ghislain, qui sera jouée en 2021 au Centre culturel Bruegel.
Côté cinéma, on la voit dans « Le Fidèle », dernier long-métrage de Michaël Roskam, ainsi que dans la saison 2 de la série « La Trêve ». Elle joue également dans divers courts-métrages, notamment dans « Regards » de Kevin Kain, « Ce qui coule dans nos veines » d’Alexandre Drouet, « White Hope » de Jonathan Jacobs, et « On n’est pas tranquille quand on est mort » de Juliette Auroy.
Sandrine donne également des ateliers théâtre à des adolescents au Théâtre des 4 Mains, parallèlement aux reprises et créations de ses spectacles.
Elle fait partie de la compagnie Le Projet Cryotopsie.
Informations complémentaires
Français (langue maternelle), anglais (courant), néerlandais (bonne connaissance), quelques notions d'italien, de portugais, d'espagnol et d'hébreu (s'il y a un texte écrit à apprendre)
Piano, jonglerie, hula hoop, danse, claquettes (débutante), escrime de scène, chant lyrique (bases, tessiture mezzo-soprano)
Natation, tennis, course à pieds, vélo, tonification
Mes réseaux sociaux
Mon agent