Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.
Raphaële affectionne tout particulièrement l’opéra. Cette saison, elle rejoindra avec plaisir la scène de l’Opéra des Flandres. Elle y interprétera le rôle d’ein Mädchen dans l’opéra Aufstieg und Fall der Stadt Mahagonny de Kurt Weil, mis en scène par Ivo Van Hove. L’opéra sera joué à Anvers, Gand, ainsi qu’au Grand Théâtre de Luxembourg. Ensuite, elle retrouvera le Ballet de l’Opéra avec Mozart/Concert Arias (Un Moto di Gioia), spectacle acclamé de Anne Teresa De Keersmaeker. Celui-ci sera joué, à Anvers, Bruges et St. Pollen en Autriche. Début 2023, elle fera partie de Satyagraha de Philip Glass, dans une chorégraphie de Sidi Larbi Cherkaoui. Elle chantera le rôle de Mrs. Alexander.
On peut la découvrir dans le rôle-titre de « Maria de Buenos Aires » d’Astor Piazzolla, avec l’ensemble ZVEZDOLIKI. Le CD est paru auprès du label Antarctica en octobre 2018, et a été largement applaudi par la presse musicale.
Dotée d’un grand naturel et ayant un don inné pour la scène, Raphaële est rapidement repérée et invitée par le Théâtre Royal de la Monnaie, l’Opéra Royal de Wallonie, l’Opéra des Flandres, ainsi qu’au Palm Beach Opera en Floride.
En 2019/2020, elle a fait partie de l’ensemble Jeunes Solistes de l’Opéra des Flandres.
Elle a eu la chance de travailler avec des chefs d’orchestre renommés tels que Alain Altinoglu, Bassem Akiki, Evelino Pido, David Stern, Antonio Fogliani, Guy Van Waas, et des metteurs en scènes comme Ivo Van Hove, Damiano Michieletto, Olivier Py, Alan Lucien Oyen, John de los Santos, Michael De Cock, Junior Mthombeni et Àlex Ollé.
À l’aise dans les plus divers répertoires, l’artiste est régulièrement invitée à se produire dans le monde entier, tant avec des ensembles de musique ancienne que contemporaine. En témoigne la compagnie TRANSPARANT, qui l’invite à chanter Zefka dans « Journal d’un disparu » de Janacek dans une mise en scène d’Ivo van Hove à l’Opéra des Flandres. Ou encore, sa participation dans le rôle d’Antonia, dans la comédie musicale « L’Homme de la Mancha », une production portée par le KVS, La Monnaie & le Théâtre De Liège.
Informations complémentaires
Mes réseaux sociaux
Mon agent