Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.
Pascale Vyvère est à la fois comédienne, chanteuse et musicienne.
Comme comédienne, elle apparaît sur les principales scènes de la communauté française de Belgique (Théâtre du Parc, Théâtre du Rideau de Bruxelles, Théâtre le Public, Théâtre des Galeries, Théâtre de Namur, Théâtre de Mons,…) et, en tournée, jusqu’à Lyon, Grenoble et Québec. A ce jour, elle a plus de 25 rôles à son actif. Elle a partagé la scène avec José van Dam, Alexandre von Sivers, Daniel Hanssens, Yves Larec, Jean-Claude Frison,…
Pascale Vyvère s’est distinguée notamment dans le rôle de Dorine (« une Dorine d’anthologie » selon La Libre) dans Le Tartuffe de Molière mis en scène par G. Marti, celui de Marguerite dans Le Maître des Illusions de T. Debroux mis en scène par S. Wilson, celui de Mme Beulemans dans Le Mariage de Mlle Beulemans de Fonson et Wicheler mis en scène par D. Michels, celui de la Baronne Dentile dans Les Miroirs d’Ostende de P. Willems (Nomination pour le Prix de la meilleure comédienne) mis en scène par F. Dussenne, et dans de nombreux autres rôles : dans Les Géants de la Montagne de L. Pirandello, dans La Voix Humaine (monologue) de J. Cocteau, dans Un Fil à la Patte et La Dame de chez Maxim de G. Feydeau, dans Nuit avec Ombres en Couleurs de P. Willems, dans Un Conte d’Hiver de W. Shakespeare, dans L’Auberge du Cheval blanc de R. Benatzky, dans Pygmalion de G.B. Shaw, dans L’Ange bleu d’après H. Mann, dans Beautiful Thing de J. Harvey, dans La Douce-Amère d’E. Durnez, dans V’là le Cinéma ou la Vie de Charles Pathé (film) de J. Rouffio, dans Chants de Femmes (téléfilm) de R. Olivier, dans Menteur (téléfilm) de T. Geens, etc.
Comme chanteuse et musicienne, après l’apprentissage du solfège et de l’harmonie, du piano et de l’accordéon, et les cours des Ateliers Chanson de Bruxelles, Pascale Vyvère rencontre Romain Didier et Allain Leprest qui la poussent à écrire ses propres chansons. Son récital tourne en Belgique, en France et en Suisse. Des séries ont lieu entre autres au Sentier des Halles et au Théâtre l’Européen à Paris, à la Samaritaine, à la Soupape et au Théâtre de la Vie à Bruxelles, au Théâtre de l’Ancre à Charleroi. Elle participe à de nombreux festivals (Nuits Botanique, FestiVal de Marne, Francofolies, Chorus des Hauts-de-Seine,…) et assure la première partie de Romain Didier, Hugues Aufrey, Georges Moustaki, Juliette Gréco,… Elle remporte le Prix du Sentier des Halles et de l’Adiam au Tremplin des Hauts-de-Seine et le Prix des Auditeurs au Concours International RTBF/France-Inter/RSR de la Chanson française. Elle sort un album CD, Je Vous Attends (label Franc’Amour) avec G. Micault, C. Vervoort, J.-P. Catoul, P. Gross,…
Ses talents conjugués de musicienne, de chanteuse et de comédienne favorisent souvent sa participation à des spectacles pluridisciplinaires (théâtre musical, cabaret, etc.). Elle a notamment chanté J. Offenbach (Un Fil à la Patte), R. Benatzky (L’Auberge du Cheval blanc), K. Weill (L’Opéra de quat’sous), P. Charpentier (Le Maître des Illusions et L’Ange bleu), R. Grémillon (La Douce-amère), etc.
www.pascalevyvere.netpascalevyvere @hotmail.com
AngeRedim DorineRedim MIllusionsSalutRedim
Meneuse du cabaret L’Ange bleu. – 2. Dorine dans Le Tartuffe de Molière. – 3. Le Maître des Illusions: le salut.
Informations complémentaires
Mes réseaux sociaux
Mon agent