Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.
Né en 1990, Christophe Jaccard entre au Conservatoire de Région de Besançon dans la classe de Marion Coby.
Il poursuit de 2010 à 2014 au Conservatoire de Région de Strasbourg dans le cours de Christian Rist et d'Olivier Achard.
En parallèle de son cursus en Art dramatique, il suit des stages au Cours Florent (avec Serge Brincat), au Théâtre du Peuple à Bussang (avec Marc Paquien), au Théâtre National de Strasbourg (avec Muriel-Inès Amat et Cécile Pericone), à la Mousson d'été de Pont-à-Moussons (avec Mathieu Bertholet), aux Rencontres Théâtrales de l'ARIA en Corse (avec Marie Murcia et Grégoire Ingold), aux Tréteaux de France à Phalsbourg (avec Alain Batis)... En 2013, il est diplômé d'une licence en Art du Spectacle.
En 2014, il arrive à Bruxelles pour développer son parcours théâtral. Il collabore avec la Troupe du Possible ("Le Monde du rien", conception de Farid Oussamgane, au Théâtre Varia en 2015). Il participe à plusieurs éditions du Kunstenfestivaldesarts en tant que performeur dans les performances du collectif El Conde del Torrefiel, Tetsuya Umeda et Roméo Castellucci.
En 2018, il fonde la Cie Acqua Alta où il traite du rapport entre l'artiste et la société. Il aborde l'univers de Jean Genet ("Le Funambule", mise en scène d'Albert-André Lheureux, 2019), de Samuel Beckett ("Solo Catastroph"e, en collaboration avec Frédéric Rolland, 2019), d'Antonin Artaud ("Toccata", chorégraphie de Julie Hahn en 2023), d'Eugène Ionesco ("Le Monde du premier jour", mise en scène de Pietro Pizzuti en 2023).
Il poursuit son exploration du Corps social, une thématique autour de laquelle il organise des ateliers.
Informations complémentaires
Français (langue maternelle)
Anglais (notions)
Remise en forme / fitness + vélo
Mes réseaux sociaux
Mon agent