Union des artistes
Changez votre image de couverture
Téléverser
Changez votre image de couverture
JaccardChristopheActeur & Comédien
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Né en 1990, Christophe Jaccard suit ses premiers cours de théâtre à l’âge de seize ans. Il poursuit en 2009 dans la classe de Marion Coby au Conservatoire Régional de Besançon avant d’intégrer les cours de Christian Rist et d’Olivier Achard au Conservatoire Régional de Strasbourg de 2010 à 2014. Dans cette classe d’interprétation, il aborde aussi bien le répertoire classique (Corneille, Shakespeare…) que le répertoire contemporain (Martin Crimp, Hanokh Levin…).
Il complète sa formation par différents stages professionnels (avec Serge Brincat aux Cours Florent à Paris en 2008, Marc Pacquien au Théâtre du Peuple de Bussang en 2010, Mathieu Bertholet à la Mousson d’été de Pont-à-Mousson en 2012, Benjamin Lazar et Anne-Guersande Ledoux au festival de Sablé-Sur-Sarthe en 2013, Grégoire Ingold et Marie Murcia à l’ARIA en 2014, Alain Batis avec les Tréteaux de France à Phalsbourg en 2017…).
Avec la compagnie Le Théâtre des Voiles à Strasbourg, il participe à deux spectacles : Ne tue ton père qu’à bon escient, de Gilbert Lely en 2013 et Peanuts, de Fausto Paravidino en 2014.
Après l’obtention d’une licence en Art du spectacle à l’Université de Strasbourg en 2013 et un certificat d’étude théâtrale en 2014, Christophe Jaccard part vivre à Bruxelles pour poursuivre son chemin théâtral et développer le réseau professionnel dans cette capitale.
Il collabore avec La Troupe du Possible (Le Monde du rien, conception Farid Oussamgane, Théâtre Varia, 2015). Il participe à deux éditions du Kunstenfestivaldesarts en tant que comédien/performeur (Guerilla, du collectif El Conde del Torrefiel en 2016, Composite de Tetsuya Umeda et Danse de nuit de Boris Charmatz en 2017).
Il fonde en 2018 l’ASBL Acqua Alta et interprète Le Funambule, de Jean Genet, sous la direction d’Albert-André Lheureux à la Chapelle de Boondael. Son dernier spectacle, Solo Catastrophe de Samuel Beckett a été présenté au Centre culturel Tour à Plomb à Bruxelles en 2019.

Acteur & Comédien
1 septembre 2014
Autre
Sylvia Printemps et Geneviève Damas

Informations complémentaires

Homme
noisette (roux)
roux
Normale
177
30 ans
France

Français (langue maternelle)
Anglais (notions)

Remise en forme / fitness + vélo

Mes réseaux sociaux

Mon agent

Jaccard