Union des artistes
Changez votre image de couverture
Téléverser
Changez votre image de couverture
Van StratumAlexisActeur & Comédien
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Alexis van Stratum (1976) est un metteur en scène, réalisateur, comédien et formateur sorti du Conservatoire d’Anvers (Théâtre) et de l’INSAS (cinéma).

Auteur et metteur en scène de spectacles dont « Hystéries » (joué plus de 50 fois en Belgique) et metteur en scène d’un spectacle autour du harcèlement au travail : « Hard Copy» d’Isabelle Sorente présenté en février 2015 au Théâtre Marni. Auteur et metteur en scène du spectacle musical biographique « Kafka, les années Felice » présenté en 2015 au Théâtre de la Vie et metteur en scène d’un cabaret autour de la gente féminine : « Le Cirque des Femmes » (2015). Il est également metteur en scène dans le théâtre amateur et travaille autour d’auteurs comme Feydeau, Pirandello, Tchékov, Brecht et Ibsen.

En tant qu’acteur amoureux des langues, Alexis a eu beaucoup de plaisir à jouer tant en français qu’en néerlandais, en anglais et en espagnol dans des spectacles comme « Le Petit Prince » d’après Saint-Exupéry, « Cerise à l’eau de vie» de et mis en scène par Aurélie Vauthrin-Ledent, « La mujer que cayo del cielo » de Victor Hugo Rascon Banda, mis en scène par Rodrigo Marco del Pont, « Le cabaret du chat noir » mis en scène par Rosalie Vandepoortaele, « Killer, Killer », pop opéra de et mis en scène par Sam Wiggins,…

Il a joué des petits rôles dans différents films et téléfilms dont le dernier long-métrage avec Eric et Ramzy : « La Tour de contrôle 2».

Il a également réalisé et co-écrit plusieurs courts-métrages (comédies, drames, comédies musicales, comédies romantiques): « Les enfants de coeur », « Les amies qui t’aiment, « Classes Vertes », « Albertine » et le long-métrage « Avec ma mère à la mer », films projetés et ayant obtenus différents prix dans de nombreux festivals dans le monde et diffusés à la télévision (Arte, RTBF, TV 5 Monde, Canal+ et autres chaînes en France, Belgique, Espagne, Suisse, aux Etats-Unis et au Japon).

Alexis est aussi professeur d’acteur face à la caméra, de théâtre, de scénario et de réalisation (ART-T, Côté Village, Raindance).

A travers des thèmes comme l’amour, la névrose, la déperdition et l’exclusion du bouc émissaire. Alexis recherche la ligne fine entre drame et humour.

Acteur & Comédien
Metteur en scène, Réalisateur
Pierre Dherte

Informations complémentaires

Homme
Belgique

Mes réseaux sociaux

Mon agent

Bertrand Davasse
Van Stratum