L'Union co-signe un courrier avec 12 fédérations professionnelles (FR+NL) !
Ce courrier vise la suppression d'une règlementation discriminatoire de chômage pour les artistes interprètes et les auteurs !
Vous lirez ci-dessous un courrier co-signé par l’Union des Artistes et 12 autres fédérations (FR + NL), à l'initiative de l'ARRF.
Ce courrier vient d'être envoyé aux différents chefs de groupes des partis politiques. Il vise à supprimer une règlementation actuelle de chômage (article 130) que nous estimons discriminatoire !
L’article 130 préconise des remboursements d’allocations de chômage pour les artistes interprètes et les auteurs percevant des droits voisins ou d’auteur, au delà d’un certain plafond.
La proposition de modification de loi a été rédigée par Tanguy Roosen.
Voici déjà, concernant le "statut", une de nos 10 propositions que nous soutenons depuis longtemps à l’Union et que nous espérons ici faire supprimer au plus vite dans la législation actuelle, avec notamment les fédérations professionnelles : des réalisateurs (FR+NL), des scénaristes (FR+NL), des comédien.n.e.s (FR+NL), Prospere (les créateurs de l’audiovisuel et du cinéma), la SACD, SABAM, etc. (soit des milliers de professionnels parmi nos membres).
Je crois déjà savoir que plusieurs parmi-vous seraient bien soulagés si cette article venait à être supprimé !
Si on ne nous concerte pas sur ce dossier du "statut", si rien n'a été proposé durant cette législature pour cela, nous agissons et nous comptons agir encore ... sur d'autres règlementations précises !
Pour l'Union,
Pierre Dherte
---> Lire le courrier (FR + NL) en cliquant sur l'image ci-dessous:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|