Union des artistes

Les bureaux de représentation

Comité de concertation des Arts de la scène (CCAS)

Le Comité de Concertation des Arts de la Scène, constitué en vertu du décret sur les arts de la scène et du décret sur les instances d´avis, a vu officiellement le jour le 14 décembre 2007.

En 2004, l’Union des Artistes a été un des piliers oeuvrant pour la mise en place de ce Comité qu’elle a appelé de ses voeux lors des Etats Généraux de la Culture. L’Union des Artistes est représentée par Pierre Dherte au Comité de Concertation des Arts de la Scène (CCAS).

Le CCAS a pour mission de formuler tout avis ou recommandation au Ministre sur toute question de politique générale relative aux arts de la scène.

Il est consulté préalablement à tout projet de décret ou d´arrêté réglementaire relatif au secteur professionnel des arts de la scène.

Il se compose de :

Représentants d´organisations représentatives d´utilisateurs agréées dans le domaine de l’art dramatique :

Représentants d´organisations représentatives d´utilisateurs agréées dans le secteur interdisciplinaire des arts de la scène :

Représentants d´organisations représentatives d´utilisateurs agréées dans le domaine du théâtre pour l’enfance et la jeunesse :

Représentants d’organisations représentatives d´utilisateurs agréées dans le domaine de l´art de la danse :

Représentants d´organisations représentatives d’utilisateurs agréées dans le domaine des arts forains, du cirque et de la rue :

Représentant d´organisation représentative d´utilisateurs agréée dans le domaine des musiques non classiques :

Représentant d´organisation représentative d´utilisateurs agréée dans le domaine de la musique classique et/ou contemporaine :

Représentant d´organisation représentative d´utilisateurs agréée dans le domaine de la diffusion des arts de la scène :

Représentant des tendances tendances idéologiques et philosophiques :