Union des artistes

Les bureaux de représentation

Commissions d’avis

L’Union des Artistes a envoyé un courrier à l’ensemble de ses membres artistes les invitant à poser leurs candidatures à la FWB pour répondre aux critères de représentativité des Commissions d’avis, en correspondance avec le nouveau Décret Nouvelle Gouvernance Culturelle et des instances d’avis.

Concernant les différentes commissions d’avis, nous rappelons que les membres siégeront, selon le décret actuellement en vigueur, en leurs noms personnels et non pas au nom de l’Union !

Ces derniers siégeront en leurs noms personnels et non pas au nom de l’Union, tel que le précise le Décret.

Nous attendons actuellement confirmation de la nomination de ces membres de la part de la FWB. Dès que possible nous vous informerons des membres désignés.

Pour rappel, les Commissions d’avis siègent pour déterminer des avis sur des projets de spectacles ou d’oeuvres audiovisuel (nous concernant), mais les Chambres de concertation, elle, débattent des politiques culturelles et des sujets s’y référant.

L’Union a donc suggéré à l’ensemble de ses membres de poser leurs candidatures en tant qu’artistes, si ils ou elles le souhaitent, et tel que le décret préconise que soient représentés (en nombre !) les artistes siégeant aux différentes commissions d’avis !