Hello tutti,
Merci pour cette Assemblée générale encore une fois conviviale de l’Union des Artistes qui a eu lieu hier au Théâtre Varia.
Rendez-vous à la fois traditionnel mais teinté cette année d’une force particulière de mobilisation légitime, parfois criante d’exaspération par certains, urgente à mener pour beaucoup, partagée et exprimée à l’unisson, de manières plurielles et multiples.
Nous vous avons exposé nos actions entreprises, nos propositions concrètes sur les tables en négociations, nos exigences minimums requises, en cours et à venir. Leurs légitimités et l’urgence de leurs accomplissements dans un avenir proche ont fait l’unanimité parmi vous. C’est encourageant. Nous ferons tout ce qui est possible pour dessiner un avenir meilleur pour les artistes, bien souvent lésés et précarisés en « périphérie » d’un centre dont on ignore aujourd’hui jusqu’à la volonté même de nous y voir un jour conviés ?
Merci enfin pour votre soutien à nos objectifs exposés à plus long terme pour les artistes. Je rentre à la maison fort et imprégné de vos réactions nombreuses et certaines de vos idées nouvelles déjà.
Merci enfin de m’avoir fait confiance pour présider dès demain matin, du mieux que je pourrai, notre association UAS.
La plus ancienne association culturelle belge qui fêtera bientôt … ses 100 ans ! J’espère être encore là et en vos compagnies pour fêter cet anniversaire emblématique avec vous ?
Que la fête commence ?
Pour l’Union,
Pierre
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|