Nous serons présents à la plateforme de concertation entre la RTBF, la Fédération Wallonie-Bruxelles et les acteurs culturels !

Dans le cadre du nouveau contrat de gestion de la RTBF, sur invitation du Secrétaire général de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Frédéric DELCOR,  une nouvelle plate-forme de concertation vient d’être mise en place par le Gouvernement entre la RTBF, le Ministère de la FWB et les différents acteurs de l’audiovisuel, de la culture, de la jeunesse, de l’éducation aux médias et de l’enseignement de la FWB.
La première réunion se tiendra le 12 février 2015 entre les représentants professionnels, du gouvernement, de l’administration ainsi que Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF.
Les membres du Comité de Concertation des Arts de la Scène ont désigné Pierre Dherte pour représenter le CCAS au sein de cette plate-forme. Nous ne pouvons qu’espérer qu’elle permette d’améliorer la visibilité des artistes et des créateurs belges francophones dans nos médias de service public !
La première séance portera sur la conception et la mise en oeuvre de la nouvelle émission Télévisée de la RTBF visant un large public et mettant en avant les auteurs, créateurs, compositeurs, producteurs, artistes-interprètes, réalisateurs et distributeurs de la FWB.