Mieux comprendre le fonctionnement des centres culturels (CC) ? Rencontre le 14 décembre !

l’ACC (association des centres culturels de la communauté française), ASSPROPRO (association des programmateurs professionnels en communauté française), l’Astrac (réseau des professionnels en centres culturels), le CCJF (centre culturel Jacques Franck), la CCCB (concertation des centres culturels bruxellois) et le GdA (Guichet des Arts) co-organiseront le 14 décembre prochain une rencontre destinée aux artistes pour leur permettre de mieux comprendre le fonctionnement des centres culturels (CC), leur nouveau cadre légal, découvrir des exemples de projets et ouvrir les horizons ensemble. 

Cette rencontre se veut au service des artistes qui se posent des questions sur le secteur des centres culturels et/ou qui souhaitent être informés sur leur mode de fonctionnement afin de garantir des collaborations professionnelles optimales et de soulever les questions d’accès pour les artistes aux Centres culturels.

Cette matinée se veut dynamique et conviviale. Un temps questions-réponses se fera sous forme de speed dating entre CC et artistes afin d’aborder toutes les questions concrètes et sensibles.

La participation des artistes est centrale dans cette opération car l’objet est bien avant tout de les informer et d’ouvrir un champs collaboratif ouvert au dialogue.

Les inscriptions  sont d’ores et déjà ouvertes via ce lien:
https://www.inscription-facile.com/form/FEL4Juf1u4onmJAgBccW

Attention les inscriptions sont limitées !