Ce jeudi 12 février à l’agenda de l’Union !

Ce matin à 8h30 avait lieu à la FWB, la première rencontre entre la RTBF, son Administrateur général, Monsieur Philippot, le Secrétaire général de la FWB, Frédéric Delcor et les acteurs culturels.  J’y représentais le Comitié de Concertation des Arts de la Scène.

Le plan stratégique de la RTBF avec ses ambitions culturelles à venir, ses missions et projets en télé, radio et plate forme web a été annoncé et développé.

Le concept du nouveau projet d’émission culturelle quotidienne de la RTBF sur La Trois a été évoqué en détails. Vous serez informés de notre avis, de nos commentaires et impressions à cet égard dans un rapport transmis lors de notre prochaine AG de l’Union !

Par ailleurs, ce soir à 18 h, je représenterai également l’Union des Artistes et le Guichet des Arts au Cabinet Culture pour une réunion concernant le statut des intermittents. Nous avons plusieurs propositions d’amendements et de priorités partagées pour faire aboutir de manière moins incohérente la situation actuelle. Nous évoquerons cela dans une note détaillée du GDA, en présence de quelques juristes dont celui du GDA et d’autres représentants professionnels, francophones et néérlandophones, dans l’intention de poursuivre ce « groupe emploi » avec notamment une rencontre évoquée entre les ministres de l’Emploi, des Affaires Sociales ainsi que … le Premier Ministre ! 

Vous serez informés de ces deux points d’importance lors de notre prochaine Assemblée générale du 2 mars prochain au Théâtre des Riches Claires ! Venez nombreux !

Pour l’Union,

Pierre Dherte